La Présidente de Young Working Ladies et la Chargée des Finances prennent part à la deuxième édition de l’évènement « Ces Femmes qui nous Inspirent »

Il est évident qu’il faut s’inspirer parfois des autres pour faire plus et aller loin ; avoir des repères et personnes ayant réussi pour montrer la voie est utile pour s’encourager à croire en soi et ses capacités. C’est dans cet esprit que la deuxième édition de l’évènement « Ces Femmes qui nous inspirent » par l’organisation Buswe Institute, à Lubumbashi, a vu la participation de la présidente de l’ong Young Working Ladies ainsi que la chargée des Finances.

 les thématiques multiples abordées lors de cet évènement ont vu la présidente noëlla Kalambayi animer un panel sur «𝙁𝙖𝙫𝙤𝙧𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣-ê𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙖𝙪𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 : 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙗é𝙣é𝙫𝙤𝙡𝙖𝙩 𝙚𝙩 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚» où elle a épinglé le fait pour les femmes et les jeunes d’exploiter leur temps libre pour faire du bénévolat tout en apprenant et grandissant en expérience professionnelle ; ceci pouvant mener à mieux gérer son entreprise future, garant de la création d’emplois et la prospérité économique pour le bien être de tous.

 Le 14 septembre 2024 a donc vu la ville de Lubumbashi être bénie par toutes ces femmes inspirantes qui ont su prendre de leur temps pour redonner à la communauté en partageant leurs moments forts et les raisons derrière le choix de leur profession. Les jeunes et femmes, en besoin de repères, ont clairement vécu des moments exceptionnels et inspirants pour mieux préparer leur avenir, exploiter leurs talents et surtout croire en eux.elles-mêmes.

 

Une remise de certificats de participation aux panélistes ainsi qu’une photo d’ensemble ont clôturé la soirée évènementielle. Young Working Ladies, YWL en sigle, signifiant Demoiselles travailleuses ou Binti Wafwanya Kazi, en langue swahili, est une organisation non gouvernementale œuvrant pour l’encadrement des femmes issues de différents domaines, milieux et de différentes couches sociales afin de leur faire découvrir le potentiel qui est caché en elles afin de mieux l’exploiter pour leur épanouissement et pour le développement de la société toute entière.

 N.B. les différents liens internet sur l’évènement sont les suivants : 

(20+) Facebook

(20+) Facebook

Pour la Rédaction

 KAKEL MBUMB

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *